L'Intercontinental
Los Angeles, Downtown
Lors de notre voyage à Los Angeles, nous avons eu la chance ou du moins nous avons craqué sur une somptueuse chambre de l’Intercontinental Downtown Los Angeles,
Ce gigantesque édifice est la Wilshire Grand Tower, une tour de verre de 73 étages dotée de 16 ascenseurs. Inaugurée en 2017, elle a été conçue par l’architecte Albert Carey Martin pour un coût avoisinant le milliard de dollars. Elle culmine à 335 mètres, ce qui en fait le bâtiment le plus haut de la ville de Los Angeles. L’Intercontinental Downtown Los Angeles a ouvert ses portes en décembre 2017 et, surprise, l’accueil se situe au 70ème étage !
Juste incroyable !
Dès notre entrée, nous empruntons un de ces ascenseurs situés un peu plus loin sur la droite. Étant donné que c’est notre premier voyage à L.A, nous sommes immédiatement impressionnés par la haute technologie de ces ascenseurs, notamment des écrans géants couvrant un côté entier.
Nous gravissons les étages à une vitesse stupéfiante, passant de 10 étages en 10 étages en un éclair. En seulement 3 secondes, nous sommes déjà tout en haut. Pas de sensation de mal au cœur, mais pour ceux qui n’ont pas l’habitude, attention aux oreilles qui peuvent se boucher ! Hihi !
Inutile de vous dire que la vue est époustouflante, que l’espace est immense et que la décoration est somptueuse !
Nous récupérons nos clés, impatients de découvrir notre chambre. Nous empruntons à nouveau l’ascenseur, descendons au 58ème étage, insérons la carte dans la fente, ouvrons la porte et là…
Pfiouuu ! Un vrai petit bijou !
La chambre
Dès que nous entrons dans la suite, à notre gauche se dévoile une somptueuse salle de bain dotée d’une douche à l’italienne avec effet pluie et d’une baignoire. Une grande vasque, un vaste miroir et tous les nécessaires – peignoirs, pantoufles, gel douche, etc. – y trouvent leur place. Plus loin, les toilettes sont séparées par une porte coulissante. La salle de bain, avec ses tons beiges et blancs agrémentés de marbre, est tout simplement sublime. Sincèrement, JE LA VEUUUUUX !
J'adooore !!!
En sortant de la salle de bain et en pivotant à gauche, nous découvrons un coin salon avec des canapés à quelques mètres devant nous, et, un peu plus loin sur la gauche, un immense lit king size avec un matelas de plus de 40 cm d’épaisseur. Sur le côté, un spacieux bureau s’étend.
La partie face et droite de la chambre est dominée par d’imposantes baies vitrées offrant une vue panoramique sur la ville. Les vitres s’étendant jusqu’au sol, une sensation vertigineuse nous envahit en s’approchant. La vue est à couper le souffle.
L'ambiance
On se croirait dans un film. Tout ici éveille nos sens. Je suis épatée par la qualité de cette suite. L’ambiance est à la fois chaleureuse, citadine et moderne. Lorsque les sirènes de pompiers résonnent entre les buildings (sans être trop envahissantes), cela nous rappelle que nous sommes bel et bien à Los Angeles. Partager cette aventure avec mon chéri est un bonheur, et le son de ces sirènes, étonnamment, me manque déjà.
Après avoir posé nos valises et pris quelques photos, nous sortons pour nos rendez-vous professionnels et la poursuite de nos aventures.
À notre retour, une petite faim nous titille. Nous commandons une salade en chambre à 18$. Pour être honnête, au regard du prix, cette simple salade laisse à désirer. Je ne vous la recommande pas.
Après cette journée bien remplie, nous avons profité d’une excellente nuit de sommeil. Le lit était incroyablement confortable avec sa couette douillette, son sur-matelas moelleux et ses grands oreillers. Je n’ai jamais aussi bien dormi!
La piscine
Quel bonheur que de profiter de la piscine tard le soir.
Elle se situe en rooftop au 7ème étage. Elle est grande et nous avons une vue imprenable sur les buildings ! L’eau est à 25°C !
Il fait divinement bon, on reste un bon moment jusqu’à ce que la nuit commence à tomber, on profite à fond !
Lorsque je rentre dans l’eau, il y a seulement le vigile pas loin qui contrôle les allées et venues, mon chéri et moi en train de faire des longueurs, tout est idyllique avec une vue incroyable sur tous ces buildings, comme dans les films, c’est vraiment ouf !
On profite au max, de cet endroit, chic et reposant avant la fermeture à 22h.
Une vraie oasis où se ressourcer en plein cœur du Downtown !
Infos pratiques :
Piscine Intercontinental Downtown L.A
900 Wilshire Boulevard,
Los Angeles, CA 90017
Ouvert jusqu’à 22:00
7ème étage / 7th Floor
La salle de sport
La salle de sport est une merveille. Dès l’entrée, un accueil chaleureux nous est réservé dans une ambiance dynamique aux lumières rouges, bercée par une musique entraînante.
Après avoir présenté ma carte de chambre, je découvre un espace sportif immense, ouvert 24h/24, avec des équipements cardio et musculation. Ajoutez à cela une salle polyvalente, idéale pour la danse, le Pilates ou le yoga. C’est le summum pour tout sportif ! J’aimerais retrouver une telle salle à Lyon : ouverte en continu avec un personnel attentif et dévoué.
Après l’effort, le réconfort : sauna et hammam sont là pour une détente absolue.
Ils ont vraiment mis le paquet !
Infos pratiques :
Attitude Fitness L.A
900 Wilshire Boulevard,
Los Angeles, CA 90017
Tél : 213-274-0071
Ouvert 24h/24h
7ème étage, 7th Floor
Les restaurants
Il y a un large choix de restaurants avec une vue magnifique sur L.A :
- La boucherie, une cuisine autour du steak et des fruits de mer avec cave à fromages et carte des vins récompensée par le prix win spectator – au 71ème étage
- Le Dekkadance dîners buffets autour de la cuisine du monde – au 69ème étage
- Le Sora un vrai raffinement culinaire Japonais – au 69ème étage
- Le Spire 73 un bar à ciel ouvert, tenue correcte exigée avec un poil de décontracté – au 73ème étage le dernier étage de ce magnifique building – frais d’entrée de 10$ pour les non clients de l’hôtel !
- Et le Salon du hall de l’hôtel, permettant de siroter un verre dans un endroit lounge et cosy avec quelques amuse-bouches au 70ème étage
Envie de connaitre notre coup de cœur ? Je vous en parle dans cet article !
L'énorme point positif écologique de l’hôtel !!!
Ils ont mis en place d’une part, un récupérateur d’eau de pluie de façon à réguler et à réduire l’utilisation d’eau de 50%, et d’autre part de la quantité d’eau utilisé, une plomberie spécifique et adaptée permettant de réduire aussi de 30% la consommation d’eau.
En ajoutant à cela, des matériaux de construction recyclés, une exposition spécifique et des vitrages de haute qualité afin de limiter l’impact environnemental et réduire la consommation d’énergie.
Se faire plaisir tout en faisant attention à notre planète, que demander de plus ? Comme quoi tout est possible !!!
En résumé
Splendide !
- Le grand lit King size
- La vue immense, presque à 360°, sur la ville
- Le choix des restaurants
- L’immense piscine qui ferme à 22h
- La décoration chic et moderne
- Les rooftops
- L’agencement de la chambre
- La baignoire
- La douche italienne avec la pluie
- Le confort du matelas
- Le moelleux de la couette
- Le spa
- La grande salle de sport climatisée
- La salle de danse
- L’attention particulière et la gentillesse du personnel
- Le parking avec service voiturier
- L’ambiance citadine
- Les produits de bain
- L’accueil du personnel
- L’attention particulière pour l’environnement
- Le rapport qualité/prix/quantité de la salade
Gros gros gros coup de cœur pour cet Hôtel, à l’image de Los Angeles !
Infos pratiques :
Intercontinental Downtown L.A
900 Wilshire Boulevard, Los Angeles, CA 90017
Entrée des véhicules au 7th St. between Figueroa and Francisco.
Réception au 70 ème étage, 70th Floor
Activités :
- Restos / Bars / Clubs
- Piscine / Surf / Bronzette
- Studios Warner Bros / Universal Studios
- Hollywood / China Town / Nevada / Las Vegas
- Spectacles
- Trottinettes Électriques
- Hélico
- Skyspace
- et pleins d’autres folies
Petite Anecdote !
Il y en a eu beaucoup mais celle-ci m’a tuée ! Sortir de la chambre et apercevoir des bâches enveloppant les ascenseurs avec un écrit en anglais : « test pour le feu, veuillez prendre les escalier » WHAAAT ? Comment te dire … ?
Bref, on a descendu 58 étages à pieds ?, heureusement ce n’était pas l’inverse ! Temps écoulé 45 min ! yeah ! Qui dit mieux ?
- Descendre 58 étages à pieds ✔️
- Voir un gangsta ✔️
- Participer à une arrestation ✔️
- Se baigner vue sur les buildings ✔️
- Manger Macdo et recracher juste après ✔️ ?
❌ Avertissement : NE JAMAIS MANGER UN MACDO AUX USA !!!! ❌
Enfin, si vous pouvez mais je vous aurais prévenu ? !
J’espère que cet article vous aura plu,
Bonne semaine à tous !
LittleTiti
Crédit photos : ©LittleTiti, ©IntercontinentalDowntownL.A ©AttitudeFitness